Maroc : surprise avec son amant, une Française arrêtée pour adultère

21 juillet 2018 - 17h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une mésaventure dont elle devrait sans doute se souvenir pendant très longtemps. Une ressortissante française a été arrêtée il y a quelques jours pour « adultère » et placée en garde à vue pendant une trentaine d’heures.

Selon le journal Le Parisien auquel cette femme de 41 ans s’est confiée, elle a été arrêtée par la police le 14 juillet dernier dans un hôtel à Marrakech où elle venait de passer la nuit avec un homme qu’elle croyait divorcé.

Après son interpellation, elle est conduite au poste de police où elle passe une trentaine d’heures en garde à vue et n’a pu sortir qu’après avoir payé 5.000 dirhams de caution. Et ce n’est pas fini puisqu’elle doit normalement se présenter ce lundi au tribunal mais elle a entre temps regagné la France. « Il est hors de question que j’y retourne. Mes droits ont été bafoués, j’ai été abandonnée pendant deux jours dans des conditions déplorables, dans un couloir étroit au milieu des cafards, de femmes enceintes battues… Avec un procureur odieux qui m’a hurlé dessus. », confie-t-elle au journal.

Quant à son ami, il est actuellement en détention à la prison locale de Marrakech. Elle ignorait, dit-elle, qu’il était encore marié. « Il m’a dit qu’il était divorcé. En fait, j’ai appris ensuite qu’il n’était qu’en procédure et que le divorce devait être prononcé en septembre. »

L’article 489 du code pénal marocain est très clair sur l’adultère. « Est puni de l’emprisonnement d’un à deux ans toute personne mariée convaincue d’adultère. La poursuite n’est exercée que sur plainte du conjoint offensé.

Toutefois, lorsque l’un des époux est éloigné du territoire du Royaume, l’autre époux qui, de notoriété publique, entretient des relations adultères, peut être poursuivi d’office à la diligence du ministère public ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Prison - Relation amoureuse - Code pénal marocain - None

Aller plus loin

Maroc : la police répond à la Française arrêtée pour adultère

Les allégations attribuées à une ressortissante française placée en garde à vue pour son implication dans une affaire d’adultère et de complicité d’adultère ont été...

Marrakech : une Française condamnée pour adultère

Dix jours après son arrestation en compagnie d’un homme avec qui elle n’était pas mariée, une ressortissante Française vient d’être condamnée par le tribunal de première...

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou et Imane khallad : une vie de couple loin des rumeurs

Alors que le couple Yassine Bounou et Imane khallad est supposé battre de l’aile, avec même une séparation et un divorce évoqués, il n’en serait apparemment rien.

Iris Mittenaere dans les bras d’un Marocain ?

Iris Mittenaere, Miss Univers 2016, fait de nouveau parler d’elle, mais cette fois-ci pour sa vie amoureuse.

Une bague et un « oui » : Sammy Mahdi et Nawal Farih se fiancent

Le président du CD&V, Sammy Mahdi, a annoncé ce 1ᵉʳ janvier ses fiançailles avec Nawal Farih, députée fédérale d’origine marocaine.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Relation avec un milliardaire australien : Leila Benali répond aux rumeurs

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable monte au créneau pour démentir catégoriquement les allégations publiées par la presse australienne.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.