Maroc : surprise avec son amant, une Française arrêtée pour adultère
Une mésaventure dont elle devrait sans doute se souvenir pendant très longtemps. Une ressortissante française a été arrêtée il y a quelques jours pour « adultère » et placée en...
Les allégations attribuées à une ressortissante française placée en garde à vue pour son implication dans une affaire d’adultère et de complicité d’adultère ont été catégoriquement démenties par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) aujourd’hui.
Dans un communiqué, la DGSN indique la mise en cause avait été arrêtée le matin du 14 juillet à l’intérieur d’un appartement à Marrakech, suite à une plainte pour adultère déposée par une femme contre son époux et sa compagne qui ont été appréhendés et placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent.
L’intervention est survenue dans les heures légales et sur les lieux où ont été commis ces actes criminels, et ce après l’épuisement de toutes les mesures et procédures légales dont la notification des autorités judiciaires compétentes, et après avoir informé les deux personnes arrêtées de leurs droits, ajoute la DGSN, notant que la représentation consulaire du pays dont la mise en cause détient la nationalité a également été avisée de cette arrestation et que cette ressortissante a été autorisée à communiquer par téléphone avec un membre de sa famille.
Les deux prévenus ont passé ensemble 24 heures en garde à vue et non 30 heures, écrit la DGSN , selon laquelle la mise en cause a été informée de son droit de recourir à un interprète, chose qu’elle a refusée en invoquant le fait que l’officier chargé de l’enquête maîtrise la langue française.
La DGSN indique également qu’au moment où la prévenue se trouvait en garde à vue au siège de la préfecture de police de Marrakech, aucune femme enceinte ne faisait l’objet de cette mesure préventive, comme le prouvent les registres judiciaires et administratifs de la garde à vue, ce qui réfute de manière catégorique les allégations mensongères faisant état de violences contre des femmes enceintes.
Et de souligner que l’interpellation de la prévenue est intervenue suite à une plainte pour adultère et complicité d’adultère et que celle-ci a été déférée devant le parquet compétent conformément à la législation pénale nationale.
Aller plus loin
Une mésaventure dont elle devrait sans doute se souvenir pendant très longtemps. Une ressortissante française a été arrêtée il y a quelques jours pour « adultère » et placée en...
Dix jours après son arrestation en compagnie d’un homme avec qui elle n’était pas mariée, une ressortissante Française vient d’être condamnée par le tribunal de première...
Ces articles devraient vous intéresser :