Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.
Contraint par son professeur de passer l’épreuve d’éducation physique malgré une maladie grave, un jeune lycéen de Marrakech a perdu sa vie suite à un exercice de saut en longueur.
Selon le site local Marrakech 7, un professeur d’éducation physique et sportive en poste au lycée sidi Abderrahmane à Marrakech a refusé la demande de dispense formulée par un lycéen en raison d’une pathologie, et a insisté que ce dernier passe l’examen de saut en longueur (obligatoire pour le baccalauréat), un exercice qui lui a été finalement fatal.
Une mauvaise chute a provoqué une fracture ouverte de l’épaule du jeune lycéen, entraînant son hospitalisation immédiate dans une clinique privée de la ville après un passage aux urgences du CHU Mohammed VI. L’état du jeune homme s’est détérioré et il a succombé à ses blessures.
Cette mort tragique et brutale a causé un choc chez l’entourage familial et amical du jeune étudiant, qui ont demandé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances exactes de son décès.
Ces articles devraient vous intéresser :