L’autoroute Marrakech-Agadir gratuite jusqu’au 21 juillet

4 juillet 2010 - 13h32 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Après 4 ans de travaux et quelques 8 milliards de dirhams investis, l’autoroute reliant Marrakech à Agadir, permet désormais aux usagers de faire ce trajet en 2 heures seulement et en 7 heures en partant de Tanger.

D’une longueur de 225 km, l’autoroute Marrakech-Agadir aura un impact important sur l’économie du sud du Royaume, dont bénéficieront principalement les exportateurs de fruits et légumes et des produits de la mer de cette région.

Sur le plan touristique, le flux des visiteurs devrait enregistrer une nette évolution dans la région, grâce à un trajet Marrakech-Agadir parcouru en seulement 2 heures et sur une route plus sécurisée.

Composée d’un tunnel de 562 mètres, 13 viaducs, 90 ponts et 55 passages piétons et véhicules, la réalisation de cette autoroute aura été l’une des plus difficiles du Maroc au vu des difficultés imposées par cette région montagneuse.

Un chantier réussi pour le Maroc qui, à l’occasion de son ouverture, s’engage à laisser l’axe Marrakech-Agadir gratuit jusqu’au 21 juillet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Imintanout - Routier - Chichaoua - Autoroutes marocaines

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : nouvelles autoroutes en projet

De nouveaux projets d’autoroutes sont en cours de planification et de réalisation au Maroc. Les autoroutes existantes ne sont pas en reste puisqu’elles bénéficient d’amélioration en vue de fluidifier le trafic.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Autoroutes marocaines : Vers l’augmentation du péage ? Nizar Baraka répond

Face à la polémique grandissante sur les réseaux sociaux, Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, a pris la parole à la Chambre des représentants pour réagir à la présumée hausse des prix des tarifs du péage.

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Autoroutes du Maroc : succès pour le Pass Jawaz

En 2022, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a connu une forte progression dans les ventes de son produit phare, le Pass Jawaz, avec 230 153 unités écoulées.

Maroc : 1000 km d’autoroutes en plus

Le Maroc prévoit des investissements massifs pour renforcer son réseau autoroutier avant la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal. En tout, 1 000 kilomètres supplémentaires devraient être construits avant cette...

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...