Espagne : les Marocains très nombreux sur la Costa del Sol

23 août 2019 - 13h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Dans le but d’évaluer l’impact du tourisme en provenance du Maroc sur la ville de Costa del Sol, Mohamed Rafaoui, Consul général du Maroc à Algésiras (Cadix), et José Ortiz, Maire de Torremolinos (Málaga), ont tenu une réunion de contact.

D’après les chiffres avancés par son conseil municipal, Torremolinos attire de plus en plus de touristes originaires du Maroc. En effet, ils ont été plus de 22.000 à visiter la ville en 2018, soit un total de 73.350 visiteurs, équivalent à 30% pour Torremolinos, selon Info Marruecos.

Pour la petite comparaison, la même source détaille que le touriste espagnol qui part au Maroc dépense moins (114 euros par jour) que celui marocain en visite en Espagne (150 euros par jour). Malgré cela, l’intérêt des Marocains pour l’Espagne n’a pas baissé. Pour preuve, au niveau national, le pays a accueilli 815.000 touristes marocains.

Malaga est une ville cosmopolite. En effet, selon les données de l’Observatoire socioéconomique de la province de Malaga, 25% de la population résidente de cette ville est d’origine étrangère, dont 1832 personnes sont de nationalité marocaine. Ceci a permis au Maire de Torremolinos et au Consul général du Maroc d’évoquer les voies et les moyens pour resserrer les liens avec cette communauté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Malaga

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.