Espagne : les 4 enfants Marocains tués dans l’incendie de leur maison à Tarragone rapatriés au Maroc

28 mars 2014 - 10h44 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Les quatre enfants d’une même famille morts dans l’incendie de leur appartement à Tarragone, dans le nord de l’Espagne, seront rapatriés dans les prochains jours au Maroc. Le consulat du Maroc a décidé de prendre en charge tous les frais de rapatriement.

Les victimes, des frères âgés de 4 à 12 ans, ont été tués dans l’incendie de leur appartement survenu mardi vers 23h. D’autres membres de la famille ont été blessés lors de l’incendie.

Le père, 51 ans, a été gravement brûlé et se trouve toujours en soins intensifs à l’hôpital. La maman, également touchée par les flammes avec son enfant de deux ans et un autre de 18 ans sont, d’après les sources policières, déjà sortis du centre de santé.

D’après les résultats préliminaires des autopsies, les décès sont dus à l’inhalation de fumées toxiques provoquées par l’incendie consécutif à un court circuit. La famille, qui avait été expulsée de l’appartement par la banque, n’ayant pas trouvé d’autre solution, était revenue s’y installer.

Le conseil municipal réuni mercredi en session extraordinaire, a décrété deux jours de deuil dans la ville, en signe de solidarité avec la famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tarragone - Incendie - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie