Espagne : quatre enfants Marocains meurent dans l’incendie de leur maison

26 mars 2014 - 18h26 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Quatre frères de 3, 5, 8 et 12 ans ont péri dans l’incendie de leur appartement situé dans la région de Tarragone, dans le nord de l’Espagne. Leur père, gravement brûlé, a été transporté à l’hôpital, tandis que les autres membres de la famille sont encore en observation dans un centre de santé de la ville.

Le feu s’est déclaré vers 23h40 dans l’appartement situé au dernier étage d’un bâtiment. Selon le journal El Mundo, il a fallu l’intervention de 7 unités de pompiers pour venir à bout de cet incendie, qui n’a été complètement maitrisé que vers 00:40 et qui serait dû, d’après les informations fournies par les équipes de secours, à un court-circuit dans la cuisine.

Une fois éteint, les pompiers ont découvert quatre cadavres d’enfants, de 2, 5, 8 et 12 ans à l’intérieur de l’appartement. Ils ont également trouvé 5 autres personnes, toutes de la même famille.

Le père, 51 ans, a été admis dans un état très grave à l’hôpital Vall d’Hebron de Barcelone, alors que la mère, âgée de 38 ans et deux autres frères âgés de 2 et 18 ans, ont été transportés dans un centre de santé.

Un autre cousin âgé de 28 ans était également présent sur place, mais n’a été que légèrement touché par les flammes.

Toujours selon El Mundo, la famille vivait dans une situation très précaire et avait été expulsée de ce même appartement par la banque pour non paiement des traites. Ils avaient été victimes en 2010 d’un incendie qui avait ravagé la boucherie du père, seule ressource de la famille.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tarragone - Incendie - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.