Un jeune Marocain victime d’une agression raciste en Espagne
Un jeune d’origine marocaine a été victime d’une agression raciste au lendemain des attentats qui ont endeuillé les villes de Barcelone et de Cambrils.
Les agressions envers les Marocains continuent en Espagne, une semaine après les attentats terroristes qui ont touché les villes de Barcelone et de Cambrils, dans le nord du pays.
Trois jeunes Marocains âgés de 13 à 17 ans ont été victimes d’une agression dans la région de Navarre après avoir participé à une minute de silence en hommage aux victimes des attentats.
Selon la Map, qui cite un communiqué de la Guardia civil, les trois jeunes ont été empêchés d’accéder à un établissement par un individu qui a proféré des menaces et des insultes à leur encontre. Plus tard, ils ont été poursuivis par une voiture, d’où sont descendus deux hommes, dont celui qui les a insultés, avant de les frapper.
Lundi, les deux hommes âgés de 55 et 18 ans ont été arrêtés par la police suite à la plainte des mineurs pour agressions et insultes à caractère islamophobe. Présentés au juge le lendemain, ils ont été libérés mais restent poursuivis pour « coups et blessures », le caractère islamophobe de l’agression n’ayant pas été retenu.
Aller plus loin
Un jeune d’origine marocaine a été victime d’une agression raciste au lendemain des attentats qui ont endeuillé les villes de Barcelone et de Cambrils.
La police vient d’annoncer l’arrestation d’un Espagnol de 38 ans accusé d’avoir agressé violemment un mineur Marocain à Sagunto, dans la province de Valence.
Ces articles devraient vous intéresser :