Un jeune Marocain victime d’une agression raciste en Espagne
Un jeune d’origine marocaine a été victime d’une agression raciste au lendemain des attentats qui ont endeuillé les villes de Barcelone et de Cambrils.
La police vient d’annoncer l’arrestation d’un Espagnol de 38 ans accusé d’avoir agressé violemment un mineur Marocain à Sagunto, dans la province de Valence.
L’agression qui a été qualifiée de raciste par les médias remonte au mois d’août dernier. Alors qu’il se trouvait avec son ami, l’individu a donné de violents coups au niveau de la jambe et sur les côtes, rapporte le journal ABC.
Toujours selon la même source, des insultes racistes comme "Arabe de merde" avaient été prononcées lors de cette agression. Identifié, la police a mis la main sur l’agresseur, toutefois il ne sera poursuivi que pour « coups et blessures » même si ce dernier a déjà eu affaire à la justice dans le passé.
A noter que depuis les attentats de Barcelone et de Cambrils, plusieurs agressions ciblant particulièrement les Marocains ont été enregistrées en Espagne, notamment dans le nord du pays.
Aller plus loin
Un jeune d’origine marocaine a été victime d’une agression raciste au lendemain des attentats qui ont endeuillé les villes de Barcelone et de Cambrils.
Les agressions envers les Marocains continuent en Espagne, une semaine après les attentats terroristes qui ont touché les villes de Barcelone et de Cambrils, dans le nord du pays.
Un commerçant marocain vient de porter plainte à Palma de Majorque, en Espagne, contre un homme à qui il reproche des insultes racistes.
Un groupe de voyageurs qui se trouvaient sur la ligne 6 du métro de Madrid a réussi à expulser un néonazi qui venait de s’en prendre à un couple de Marocains.
Ces articles devraient vous intéresser :