Les trois marocains morts dans un accident de la route en Espagne rapatriés au Maroc

25 octobre 2022 - 21h40 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les corps des trois Marocains, morts vendredi dans un accident de la route à Caravaca (Murcie - Sud l’Espagne), seront rapatriés au Maroc d’ici demain, mercredi.

Une camionnette transportant une dizaine d’ouvriers est tombée vendredi dans un ravin à hauteur de Caravaca (Murcie), faisant trois morts et six blessés. Les trois ouvriers décédés sur le coup, d’origine marocaine, seront rapatriés dans leur pays d’ici mercredi, fait savoir La Verdad.

Quatre des six blessés sont toujours à l’hôpital Rafael Méndez de Lorca où ils sont pris en charge, a déclaré lundi le ministre de la Santé, Juan Antonio Pedreño, lors d’une visite dans le centre, précisant que les deux autres, souffrant d’un traumatisme crânien, sont en soins intensifs à l’hôpital Virgen de la Arrixaca à Murcie.

À lire : Mort de plusieurs Marocains dans un accident en Espagne (vidéo)

Tous les passagers de la camionnette résidaient à Lorca. Parmi les trois défunts marocains, l’un devait prendre sa retraite dans quelques mois et un autre a déjà obtenu les documents pour le regroupement familial il y a deux ans, a expliqué la conseillère municipale à la diversité, Antonia Pérez. Ils laissent derrière eux des veuves et plusieurs enfants.

Leurs corps ont été exposés lundi dans le salon funéraire de Huercal Overa, avant la prière funéraire au Centre islamique de Lorca Tawhid. Les autorités, en collaboration avec la communauté musulmane locale, sont à pied d’œuvre pour que les corps soient rapatriés au Maroc d’ici mercredi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Décès - Murcie - Rapatriement - MRE

Aller plus loin

Les saisonnières marocaines, victimes répétées d’accidents de la route en Espagne

Plus de 10 000 saisonnières dont des Marocaines quittent Lorca (Murcie) chaque matin pour se rendre dans des champs situés parfois dans des villes à trois heures de route. Trois...

Le corps de la saisonnière tuée dans un accident en Espagne sera rapatrié au Maroc

Le Consul général du Maroc à Séville, Sidi Farid Aoulouhaj, a annoncé avoir engagé les démarches pour rapatrier le corps de la saisonnière marocaine décédée dans l’accident du...

Espagne : décès d’un Marocain dans un accident de la route

Un jeune homme de 30 ans, d’origine marocaine, est décédé ce samedi des suites d’un accident de la circulation survenu dans la municipalité de Berceo (La Rioja), dans le nord de...

Majorque : émoi après le décès d’un Marocain dans un accident de la route

Les parents et amis des trois jeunes (Reda Souidi, 22 ans ; Faddi Belli, 18 ans et Alicia, 21 ans), décédés le week-end dernier à Son Ferriol (Palma de Majorque) dans un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

MRE : Du changement pour l’opération Marhaba 2024

Contrairement aux années antérieures, l’opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc va démarrer deux jours avant la date habituelle. La coïncidence avec l’Aïd al-Adha oblige.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».