addi Belli et Reda Souidi
Les parents et amis des trois jeunes (Reda Souidi, 22 ans ; Faddi Belli, 18 ans et Alicia, 21 ans), décédés le week-end dernier à Son Ferriol (Palma de Majorque) dans un accident de la route, ont observé une minute de silence mardi en leur mémoire. L’événement a connu la participation de centaines de personnes.
La nouvelle du décès des trois jeunes dont un Marocain dans un accident de la route a suscité une vague d’émotion dans le quartier de Son Gotleu où les trois amis résidaient. Ils étaient nombreux à assister à la cérémonie d’hommage organisée en leur mémoire. Sur une banderole à leur effigie, on pouvait lire : « Maintenant, ils reposent en paix ».
À lire : Majorque : décès d’un jeune marocain dans un terrible accident de la route
« Faddi et Reda étaient comme des frères. Nous sommes tous consternés par leur mort. Mon neveu était un garçon très sensible, j’étais comme une mère pour lui », a déclaré Houria Laassiri, l’une des tantes de Faddi. Vendredi, un jour avant l’accident, Faddi était allé faire du shopping et a ensuite récupéré son jeune frère. Les deux ont rencontré des amis dans le parc de Son Gotleu avant de se rendre à Son Ferriol. La Garde civile a annoncé la triste nouvelle de leur décès à leurs proches tôt samedi.
À lire : Émoi à Montréal après le meurtre d’un jeune marocain
Le corps de Reda Souidi a été rapatrié au Maroc où il a été enterré. Faddi Belli, lui, sera enterré dans le cimetière musulman de Son Valentí (Palma) où les carrés sont loués pour cinq ans. « De nombreuses familles subissent cet inconvénient. Nous méritons d’avoir un bon cimetière. Nous sommes Espagnols… », a dénoncé Houria Laassiri, la tante de Faddi. Une fois les cinq ans de loyer passés, les corps sont enterrés dans une fosse commune, une pratique inconcevable pour les musulmans.