Mort de Saad à Zaventem : appel au calme de la famille

9 mai 2023 - 16h40 - Belgique - Ecrit par : P. A

Saad B. un jeune âgé de 22 ans, est décédé vendredi lors d’une bagarre entre bandes de jeunes, survenue près de la gare de Zaventem en Belgique. Après l’annonce de représailles sur les réseaux sociaux, sa famille appelle au calme et à ne pas se venger.

« Après la mort de Saad vendredi à Zaventem, certains jeunes appellent à venger sa mort tragique. Nous, la famille et les amis proches, ne souhaitons et ne soutenons aucune vengeance, sous aucun prétexte. Nous appelons au calme et à la paix pour que nous puissions faire notre deuil », a indiqué la famille du jeune homme dans un message publié dans un groupe Facebook.

À lire : La Belgique honore le père d’Ihsane, jeune Marocain tué à Liège

La famille demande aux jeunes « de tous horizons » de ne pas « profiter de cet incident pour exprimer [leur] colère, car nous savons en tant que famille ce que cela signifie de perdre un enfant dans des circonstances horribles ». « Chers parents, appelez vos enfants à vous et ramenez-les à la raison. Utilisons cet événement comme avertissement et restons calmes », conseille la famille.

À lire : Émoi à Montréal après le meurtre d’un jeune marocain

Ce message fait suite aux appels à des représailles lancées sur les réseaux sociaux après la survenue du drame vendredi. En dehors de Saad B. qui a perdu la vie dans ces affrontements, un jeune homme de 16 ans, originaire de Bruxelles, a été grièvement blessé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Jeunesse - Décès - Affrontements

Aller plus loin

La Belgique honore le père d’Ihsane, jeune Marocain tué à Liège

Le père d’Ihsane Jarfi, jeune marocain tué à Liège en raison de son orientation sexuelle, figure parmi les Belges qui vont recevoir un titre de noblesse ou une distinction...

Majorque : émoi après le décès d’un Marocain dans un accident de la route

Les parents et amis des trois jeunes (Reda Souidi, 22 ans ; Faddi Belli, 18 ans et Alicia, 21 ans), décédés le week-end dernier à Son Ferriol (Palma de Majorque) dans un...

Émoi à Montréal après le meurtre d’un jeune marocain

Achraf Thimoumi, un jeune marocain résidant à Montréal, a été retrouvé mort dans une voiture lundi à Stoneham (Québec). Sa famille et ses amis sont sous le choc depuis l’annonce...

Mort de Nahel : l’appel de Latifa Ibn Ziaten

Latifa Ibn Ziaten, mère d’Imad, militaire français tué par Mohammed Merah en 2012, a lancé un appel aux parents pour arrêter la vague de violences et de casses qui a suivi la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

TikTok, vecteur de débauche au Maroc ?

De nombreux Marocains continuent d’appeler à l’interdiction de TikTok, dénonçant la publication par les jeunes de contenus violents ou à caractère sexuel sur cette application qui, selon eux, porte atteinte aux valeurs du royaume.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.