Les Marocains plus "gays" sur Facebook

16 janvier 2013 - 16h58 - Maroc - Ecrit par : J.L

Les Marocains auraient-ils des tendances homosexuelles ? C’est en tout cas ce qui ressort de données fournies par le réseau social américain Facebook et analysées par le quotidien français Libération, qui relève que le nombre de Marocains se disant plus intéressés par des hommes dépasse les 8%.

Plus de 30% des Marocaines présentes sur Facebook, indiquent avoir une préférence pour les femmes, alors que seuls 6,4% préfèrent les hommes.

Si dans les pays occidentaux les femmes ont tendance à afficher leur orientation sexuelle sur Facebook, au Maroc les femmes intéressées par des personnes du même sexe, sous-entendent qu’elles ne souhaitent pas être draguées par des hommes.

Sur Facebook, le nombre de Marocains se disant mariés (138.280) est supérieur à celui des femmes (131.480). Ces chiffres sont à prendre avec des pincettes, puisqu’ils ne représentent que 5,3% des hommes et 9% de femmes au Maroc.

Les relations amoureuses au Maroc en %

Ces données ont été recueillies les 2 et 3 janvier 2013 sur Facebook, véritable "carte d’identité virtuelle" et l’une des plus importantes bases de données au monde. Environ 5 millions de Marocains utilisent Facebook à ce jour.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Femme marocaine - Mariage - Internet - Facebook - Sexualité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : fin des frais pour le paiement des factures sur internet

Les opérateurs économiques qui continuaient à prélever les frais de service à leurs clients lors des règlements des factures par voie électronique, ont mis fin à cette pratique, a annoncé mardi le Conseil de la concurrence.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Le Maroc s’oriente vers une administration sans papier avec une nouvelle plateforme numérique

Le ministère délégué chargé de la Transition numérique entend développer une plateforme dénommée « le compte numérique de l’usager » pour améliorer la qualité des services de l’administration aux usagers.

Des influenceurs marocains impliqués dans des achats immobiliers illégaux à l’étranger

L’Office des changes a découvert que des influenceurs et créateurs de contenu sur Internet ont des propriétés non déclarées à l’étranger et violent les textes régissant le change.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).