Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.
Une note est parvenue à tous les services des Forces Armées Royales (FAR) interdisant officiellement l’accès aux militaires marocains, quel que soit leur rang, au réseau social américain Facebook.
L’interdiction, promulguée conformément aux lois martiales, prévoirait même des sanctions à l’encontre des soldats qui ne respectent pas cette décision.
Plusieurs membres des forces de l’ordre avaient créé des pages sur Facebook au cours des derniers mois pour exprimer leurs revendications matérielles et morales.
A travers le monde, Facebook a facilité la chute du régime du président tunisien Zine Al Abidine Ben Ali et celui de Hosni Moubarak en Egypte.
Facebook est également craint par les armées de plusieurs pays en raison de la divulgation spontanée par des soldats de leur emplacement ou de leurs destinations.
Ces articles devraient vous intéresser :