
France : un lieu de culte musulman ciblé par des cocktails Molotov
Les tentes installées sur un ancien parking par l’association des musulmans de Lagny-sur-Marne ont été la cible vendredi dernier de deux cocktails Molotov.
Un individu non encore identifié par la police a blessé jeudi dernier deux Marocains qui se trouvaient dans une mosquée de la ville de Francfort, en Allemagne.
Citées par la MAP, des sources consulaires indiquent que les victimes, membres du bureau en charge de la gestion de la mosquée, ont quitté l’hôpital après avoir été soignées.
Des contacts ont ensuite été pris par le consulat du Maroc de Francfort pour s’informer de cette attaque et sur l’état de santé des deux victimes, précise la même source.
La police allemande a ouvert une enquête pour tenter de déterminer les circonstances exactes de cette agression.
Aller plus loin
Les tentes installées sur un ancien parking par l’association des musulmans de Lagny-sur-Marne ont été la cible vendredi dernier de deux cocktails Molotov.
Encore un acte islamophobe aux Etats-Unis. Cette fois-ci, cela se passe en Alabama où une famille musulmane a porté plainte dernier contre les employés de McDonald’s pour avoir...
Un homme a été condamné cette semaine à une peine de neuf mois de prison ferme pour avoir tenté de mettre le feu à une mosquée à Behren-lès-Forbach (Moselle).
Les actes anti-musulmans se multiplient en Espagne. Dans la nuit de vendredi à samedi, la mosquée Al Sunna de Fuenlabrada, dans la banlieue sud de Madrid, a été visée par un...
Ces articles devraient vous intéresser :