Deux Marocains blessés à l’arme blanche près d’une mosquée en Allemagne
Un individu non encore identifié par la police a blessé jeudi dernier deux Marocains qui se trouvaient dans une mosquée de la ville de Francfort, en Allemagne.
Image d’archive
Un homme a été condamné cette semaine à une peine de neuf mois de prison ferme pour avoir tenté de mettre le feu à une mosquée à Behren-lès-Forbach (Moselle).
Agé de 52 ans, l’accusé s’était rendu dans le lieu de culte pour asperger d’essence la porte d’entrée et un pilier, rapporte le Républicain Lorrain.
Devant le juge, l’homme a expliqué son geste par le fait de vouloir faire peur aux musulmans. « Sur Facebook, je me suis laissé influencer par un site qui évoque les faits divers et qui dit que les étrangers sèment la mort et détruisent nos biens. Il nous incite à les mettre hors du pays et à détruire les mosquées en signe de représailles. Je me suis piqué au jeu. J’étais ivre, j’ai eu une réaction spontanée. », a-t-il déclaré.
Selon lui, voyant qu’il y avait encore quelqu’un à l’intérieur, il s’est finalement ravisé avant de s’en aller, affirmant qu’il voulait que « cela sente mauvais pour qu’ils n’aillent plus dans cette salle. Je voulais leur faire peur comme ils nous font peur. »
Pour ces faits, l’homme a été condamné à 18 mois de prison dont 9 mois avec sursis et mise à l’épreuve de trois ans avec obligation de soins pour son alcoolisme.
Aller plus loin
Un individu non encore identifié par la police a blessé jeudi dernier deux Marocains qui se trouvaient dans une mosquée de la ville de Francfort, en Allemagne.
Ces articles devraient vous intéresser :