L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.
La rencontre "Marocaines d’ici et d’ailleurs", organisée samedi et dimanche à Bruxelles par le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), fait partie d’une série de quatre rencontres régionales, avec les femmes marocaines du monde, de décembre 2010 à mai 2011.
Focalisée sur les politiques menées en faveur de l’égalité des hommes et des femmes au Maroc, en Belgique et dans l’Union européenne, cette rencontre vise à mettre en avant "les mutations profondes" qu’a connu le Royaume durant cette dernière décennie et la promotion de la condition de la femme au Maroc et dans l’Union européenne.
La politique des genres en Europe, l’égalité des chances dans l’emploi et la lutte contre les violences envers les femmes, étaient également au cœur du débat, qui a rassemblé plus de 250 femmes provenant du Maroc et de plusieurs pays européens.
Troisième rencontre après celles tenues à Marrakech en 2008 et 2009, "Marocaines d’ici et d’ailleurs", ira à la rencontre de femmes marocaines établies en Afrique subsaharienne, dans les pays arabes et aux Etats-Unis en 2011.
Ces articles devraient vous intéresser :