Une Marocaine décorée par le Roi d’Espagne, Felipe VI

17 juillet 2019 - 23h30 - Espagne - Ecrit par : K.B

Nezha Hayat, Présidente de l’Autorité marocaine des Marchés des capitaux (AMMC), a été élevée au rang de Commandeur de l’Ordre du mérite civil, par le Roi d’Espagne, Felipe VI. Cette distinction lui a été remise par l’Ambassadeur de l’Espagne au Royaume, pour son dévouement et son engagement en faveur du renforcement des relations économiques maroco-espagnoles.

Ricardo Diez-Hochleitner, Ambassadeur du Royaume d’Espagne au Maroc, a honoré Nezha Hayat, au nom du Souverain espagnol, en présence de personnalités du monde politique, économique, artistique et diplomatique.

Prononçant une allocution en l’honneur de la Présidente de l’AMMC, l’Ambassadeur a souligné : "Au cours de son parcours professionnel, Mme Hayat a fait preuve, non seulement d’une attitude attentive envers l’Espagne mais, aussi, très positive envers les entreprises espagnoles qui se sont rapprochées d’elle pour demander conseil, appui et suivi".

Travaillant aussi bien avec les entreprises de l’IBEX35 et du CAC40 qu’avec les petites et moyennes structures, Nezha Hayat est très attachée au respect de la transparence dans les affaires. Sachant que les marchés des capitaux marocain et espagnol présentent plusieurs points de similitude, la Présidente a précisé qu’elle oeuvre "pour bâtir un marché transparent avec une régulation au service de la dynamique des marchés, afin que celui-ci contribue davantage au financement de l’économie marocaine tournée de plus en plus vers l’international".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Distinction - Femme marocaine - Nezha Hayat

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Quatre Marocaines parmi les plus puissantes femmes du monde arabe

Le magazine Forbes Moyen-Orient a publié son classement annuel des 100 femmes d’affaires les plus puissantes de la région. Cette année, 4 Marocaines figurent dans ce palmarès, saluant leur leadership et leur réussite dans divers secteurs.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.