Des Marocains perdent leur nationalité belge
Trois veuves de combattants de l’organisation Etat islamique (EI), ont été condamnées à cinq ans de prison et à la déchéance de leur nationalité belge.
Elle avait passé 3 ans et 4 mois en prison, pour avoir tenté de rejoindre l’organisation islamique, Daech. Sur instruction du Ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, Salma Bencherqi vient d’être expulsée d’Italie, après avoir été déchue de la nationalité italienne.
Salma Bencherqi et son époux, celui-ci, connu sous le nom du "boxeur de Daech", ont été interpellés en 2016 et poursuivis pour avoir tenté de de rejoindre l’organisation terroriste Daech, en Syrie.
Condamné à 6 ans de prison, l’époux de Salma devrait connaître le même sort que sa femme, une fois sa peine purgée en avril 2022. Le boxeur, de son vrai nom, Abderrahim El Moutaharik, avait abandonné l’idée de partir en Syrie, afin de préparer des attentats contre l’Ambassade d’Israël et le Vatican.
Pour la première fois, l’Italie avait retiré la nationalité à un étranger impliqué dans des crimes terroristes et condamné par la Cour de cassation. Le couple s’est vu, également, retirer la garde de son unique enfant âgé de 4 ans.
Aller plus loin
Trois veuves de combattants de l’organisation Etat islamique (EI), ont été condamnées à cinq ans de prison et à la déchéance de leur nationalité belge.
Deux Marocains ont été déchus de la nationalité belge par la Cour d’appel de Bruxelles pour s’être rendus en Syrie. Ils ont été condamnés à des peines de prison et au paiement...
Ces articles devraient vous intéresser :