Italie : Une femme et son fils menacés de mort car Marocains

1er juin 2019 - 11h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un couple d’Italiens, dans la cinquantaine, aurait proféré plusieurs insultes et menacé de mort une Marocaine de 37 ans ainsi que son fils. Ces Italiens ont été condamnés pour « actes de persécution aggravés par la haine raciale ».

A Turin, en Italie, une Marocaine et son fils de 6 ans ont été gravement persécutés par un couple d’Italiens, âgés de 54 et 59 ans. La femme aurait été traitée de « puante marocaine ». Au tribunal, le couple a négocié 6 mois de prison et une amende de 150 euros.

Le média italien Repubblica écrit et décrit : « Ils ont torturé la mère marocaine et son fils qui vivaient à l’étage, les ont insultés s’ils faisaient n’importe quel bruit rien qu’en déplaçant une chaise, les ont menacés de mort, transformant la vie dans ce petit appartement en enfer ». Ces derniers harceleurs auraient même dit, en criant par la fenêtre : « Nous montons pour faire un trou dans vos fronts ». Menaces de mort en bonne et due forme…

L’avocat du couple, Antonio Testa, pour sa part voit les choses autrement. Ce dernier déclara : « Mes clients ne voulaient offenser personne pour des raisons raciales. C’était de mauvais problèmes de voisinage et ils ont haussé le ton de manière excessive ».

Quant à l’avocate de la victime Marocaine, Denise Monica Sasso, elle a déclaré que la mère et son fils ont eu très peur et qu’ils espèrent seulement pouvoir, dans l’avenir, vivre en paix. Cette dernière a dit : « Les victimes actuellement espèrent que les insultes et les menaces ne se produisent plus. La femme et l’enfant avaient très peur. De lourdes peines ont été prononcées et de très graves incidents se sont produits. Nous espérons que nous pourrons maintenant commencer une nouvelle relation ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Racisme - Procès

Aller plus loin

Le Maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb, menacé de mort

La police de Rotterdam a ouvert une enquête suite aux menaces de mort proférées par un groupe des supporters de Feyenoord contre le maire de Rotterdam, Ahmed Aboutaleb. Les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Islam en France : le coup de gueule de Malik Bentalha

L’humoriste Malik Bentalha a exprimé son inquiétude grandissante quant à la situation des musulmans en France.

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...