Une Marocaine victime de chantage sexuel fait condamner deux policiers Emiratis

16 septembre 2014 - 21h32 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Deux policiers Émiratis ont été reconnus coupables par la Cour criminelle de Dubaï d’avoir tenté d’obtenir des relations sexuelles avec une femme Marocaine suite à un contrôle d’identité.

Le 5 février dernier, alors que la jeune Marocaine était en compagnie d’un ami dans une voiture, les deux policiers âgés de 22 et 26 ans font un contrôle inopiné des occupants du véhicule. Il s’est avéré que la Marocaine, 34 ans, n’avait pas ses papiers en règle aux Emirats Arabes Unis.

« Ils nous ont demandés nos papiers d’identité, j’ai donné mon passeport, qu’ils ont contrôlé dans le système. Ils m’ont ensuite demandée des les accompagner dans leur véhicule car j’étais résidente illégale », a déclaré la Marocaine au tribunal.

L’un des policiers lui propose alors de mettre fin à son arrestation et de lui remettre son passeport en échange de relations sexuelles.

« J’ai pris son numéro de téléphone et je lui ai dit que nous étions des amis. Il a alors dit à son collègue que j’étais d’accord pour avoir des relations sexuelles avec lui et ils m’ont laissée partir », a ajouté la victime.

La jeune femme a demandé aux agents de lui remettre son passeport mais ces derniers ont refusé. Le lendemain, elle a déposé plainte au commissariat de police et avec l’aide d’autres agents, ils ont enregistré des conversations qui incriminent les deux policiers.

Les deux agents ont été condamnés à trois ans de prison par la Cour criminelle. Ils ont 15 jours pour faire appel de la décision du tribunal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Corruption - Dubaï - Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Une Marocaine condamnée à trois ans de prison pour fausse accusation de viol

Une Marocaine résidant à Dubaï va passer les trois prochaines années en prison pour fausses accusations. Elle avait porté plainte pour viol contre un chauffeur de taxi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : Les chiffres alarmants

La lutte contre la corruption ne produit pas de résultats encourageants au Maroc qui est mal logé dans les classements mondiaux depuis quatre ans.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Corruption au Maroc : les chiffres qui révèlent l’étendue des dégâts

Une étude de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) dresse un état des lieux préoccupant de la corruption au Maroc.

Maroc : la liste des députés poursuivis pour corruption s’allonge

Trois députés marocains viennent d’être déférés devant la justice pour corruption. Déjà une vingtaine de parlementaires sont poursuivis en justice pour des faits de corruption et dilapidation des deniers publics.