Une Marocaine condamnée à trois ans de prison pour fausse accusation de viol
Une Marocaine résidant à Dubaï va passer les trois prochaines années en prison pour fausses accusations. Elle avait porté plainte pour viol contre un chauffeur de taxi.
Deux policiers Émiratis ont été reconnus coupables par la Cour criminelle de Dubaï d’avoir tenté d’obtenir des relations sexuelles avec une femme Marocaine suite à un contrôle d’identité.
Le 5 février dernier, alors que la jeune Marocaine était en compagnie d’un ami dans une voiture, les deux policiers âgés de 22 et 26 ans font un contrôle inopiné des occupants du véhicule. Il s’est avéré que la Marocaine, 34 ans, n’avait pas ses papiers en règle aux Emirats Arabes Unis.
« Ils nous ont demandés nos papiers d’identité, j’ai donné mon passeport, qu’ils ont contrôlé dans le système. Ils m’ont ensuite demandée des les accompagner dans leur véhicule car j’étais résidente illégale », a déclaré la Marocaine au tribunal.
L’un des policiers lui propose alors de mettre fin à son arrestation et de lui remettre son passeport en échange de relations sexuelles.
« J’ai pris son numéro de téléphone et je lui ai dit que nous étions des amis. Il a alors dit à son collègue que j’étais d’accord pour avoir des relations sexuelles avec lui et ils m’ont laissée partir », a ajouté la victime.
La jeune femme a demandé aux agents de lui remettre son passeport mais ces derniers ont refusé. Le lendemain, elle a déposé plainte au commissariat de police et avec l’aide d’autres agents, ils ont enregistré des conversations qui incriminent les deux policiers.
Les deux agents ont été condamnés à trois ans de prison par la Cour criminelle. Ils ont 15 jours pour faire appel de la décision du tribunal.
Aller plus loin
Une Marocaine résidant à Dubaï va passer les trois prochaines années en prison pour fausses accusations. Elle avait porté plainte pour viol contre un chauffeur de taxi.
Ces articles devraient vous intéresser :