Une Marocaine victime de chantage sexuel fait condamner deux policiers Emiratis

16 septembre 2014 - 21h32 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Deux policiers Émiratis ont été reconnus coupables par la Cour criminelle de Dubaï d’avoir tenté d’obtenir des relations sexuelles avec une femme Marocaine suite à un contrôle d’identité.

Le 5 février dernier, alors que la jeune Marocaine était en compagnie d’un ami dans une voiture, les deux policiers âgés de 22 et 26 ans font un contrôle inopiné des occupants du véhicule. Il s’est avéré que la Marocaine, 34 ans, n’avait pas ses papiers en règle aux Emirats Arabes Unis.

« Ils nous ont demandés nos papiers d’identité, j’ai donné mon passeport, qu’ils ont contrôlé dans le système. Ils m’ont ensuite demandée des les accompagner dans leur véhicule car j’étais résidente illégale », a déclaré la Marocaine au tribunal.

L’un des policiers lui propose alors de mettre fin à son arrestation et de lui remettre son passeport en échange de relations sexuelles.

« J’ai pris son numéro de téléphone et je lui ai dit que nous étions des amis. Il a alors dit à son collègue que j’étais d’accord pour avoir des relations sexuelles avec lui et ils m’ont laissée partir », a ajouté la victime.

La jeune femme a demandé aux agents de lui remettre son passeport mais ces derniers ont refusé. Le lendemain, elle a déposé plainte au commissariat de police et avec l’aide d’autres agents, ils ont enregistré des conversations qui incriminent les deux policiers.

Les deux agents ont été condamnés à trois ans de prison par la Cour criminelle. Ils ont 15 jours pour faire appel de la décision du tribunal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Corruption - Dubaï - Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Une Marocaine condamnée à trois ans de prison pour fausse accusation de viol

Une Marocaine résidant à Dubaï va passer les trois prochaines années en prison pour fausses accusations. Elle avait porté plainte pour viol contre un chauffeur de taxi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Corruption au Maroc : les chiffres qui révèlent l’étendue des dégâts

Une étude de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la Lutte contre la Corruption (INPPLC) dresse un état des lieux préoccupant de la corruption au Maroc.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.