Une Marocaine harcelée sexuellement par deux policiers à Dubaï

17 juin 2014 - 18h37 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Deux officiers de la police de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis, ont été accusés par une Marocaine en situation irrégulière de lui avoir demandé une corruption à caractère sexuel.

En février dernier, la Marocaine âgée de 34 ans, était à bord d’un taxi en compagnie d’un citoyen koweïtien dans la zone Naïf, connue pour être parmi les plus importants quartiers commerçants de l’Emirat.

Contrôlée et interrogée par les deux policiers âgés de 22 et 26 ans, ces derniers ont découvert que la Marocaine vit en situation irrégulière aux Emirats Arabes Unis. Ils essayèrent alors de la convaincre de leur prodiguer des services sexuels pour qu’en contre partie, ils ne l’arrêtent pas et ferment les yeux sur sa situation.

La Marocaine a aussitôt rejeté leur proposition malsaine et a porté plainte auprès de la police de Dubaï qui les a arrêtés et accusés d’abus de pouvoir et de tentative de corruption sexuelle.

Les Marocaines souffrent d’une mauvaise réputation

Les immigrées Marocaines parties travailler dans les pays du Golfe, notamment aux EAU, sont souvent taguées de prostituées, de sorcières ou encore de voleuses de maris et cette conception très négative de la femme Marocaine tend à se propager dans tous les pays arabes.

Si certaines Marocaines partent dans ces pays dans l’unique optique d’exercer le plus vieux métier du monde, il n’en reste pas moins que les pays du Golfe regorgent de Marocaines ayant un niveau d’études très élevé et occupant des postes très importants dans différents secteurs d’activités.

Les stéréotypes portant atteinte à l’image et la réputation des immigrées Marocaines dans les pays du Golfe n’ont visiblement pas épargné la police censée pourtant être neutre et sans parti pris.

En octobre 2013, un officier de police Dubaïote a comparu devant la justice pour avoir violé une Marocaine de 27 ans. La victime avait assuré que le policier lui aurait avoué le viol de cinq autres Marocaines, qui "comme toutes les Marocaines manquaient d’éducation" aurait-il ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Dubaï - Prostitution Maroc - MRE

Aller plus loin

Dubaï : le violeur d’une Marocaine condamné à la prison à vie

Un homme d’origine égyptienne a été condamné à la prison à vie pour usurpation d’identité et le viol d’une jeune Marocaine à Dubaï.

Une Marocaine condamnée à trois ans de prison pour fausse accusation de viol

Une Marocaine résidant à Dubaï va passer les trois prochaines années en prison pour fausses accusations. Elle avait porté plainte pour viol contre un chauffeur de taxi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Maroc : les MRE font grimper les ventes immobilières

Les transactions immobilières sont en hausse au Maroc en ce début d’été, avec la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe, qui affluent vers le royaume pour y passer leurs vacances.

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Le Maroc veut séduire les MRE avec un programme logement sur mesure

Le ministère de l’Aménagement du territoire national a lancé une vaste campagne d’information à l’intention des Marocains du monde. Intitulée « L’Urbanisme et l’Habitat au service des Marocains du Monde », cette initiative vise à faciliter l’accès des...

Les MRE bénéficient d’une exonération fiscale pour l’achat de logements sociaux

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier d’une exonération fiscale lorsqu’ils achètent un logement social, à condition de remplir les critères énoncés dans le Code général des impôts, a affirmé Nadia Fettah, ministre de l’Économie...

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Dédouanement de voiture pour les MRE : quelles pièces fournir ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger qui remplissent les conditions pour bénéficier de l’abattement de 90 % dans le cadre d’un dédouanement de véhicule doivent fournir plusieurs pièces justificatives.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

L’Office des changes aux petits soins des MRE

L’Office des changes s’engage à réserver un bon accueil aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) cet été et à leur accorder une attention particulière dans le cadre de son plan d’action stratégique 2022-2026. C’est du moins ce qu’a affirmé Driss...