La Marocaine a plaidé coupable devant le tribunal et a accepté la peine de sept mois et demi de prison avec sursis et le versement de 1 150 euros pour les blessures et préjudices moraux causés à la victime qui n’est autre que sa fille âgée de 13 ans au moment des faits. La peine de prison a été fixée après un accord passé entre son avocat et le parquet, fait savoir La Ultima Hora.
À lire : Malaga : des homosexuels marocains agressés parce qu’ils faisaient « honte »
Les faits remontent au 1ᵉʳ novembre 2020 dans région de Migjorn. L’accusée a visité le profil Instagram de sa fille et a vu une publication dans laquelle elle arborait le drapeau arc-en-ciel, symbole de la fierté LGBTQ+. Furieuse, elle s’est précipitée dans la chambre de la fille, l’a attrapée par les cheveux et l’a rouée de coups, tout en lui lançant : « Pour moi, tu ne seras qu’une garce, tu seras toujours une ordure ». La fille lui a demandé de se calmer pour qu’elle lui explique ce qui s’est passé, mais rien n’y fit.
À lire : Un Marocain victime d’une agression homophobe à Madrid
Après son forfait, elle a quitté la chambre de la fille en lui crachant dessus. La mineure a subi des blessures au visage, à l’épaule, au dos et à la jambe qui ont nécessité des soins médicaux. Elle a aussi été très affectée psychologiquement par cette agression, ce qui l’a amenée à consulter un psychologue.
Au final, la garde de la fille, âgée actuellement de 15 ans, a été retirée à sa mère. Cette dernière, en plus de sa condamnation avec sursis, est interdite de s’approcher de sa fille à moins de 200 mètres pendant trois ans et de communiquer avec elle pendant deux ans.