Une Marocaine agressée violemment aux Etats-Unis à cause de son foulard (vidéo)

2 janvier 2018 - 14h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Agressée dans un restaurant à New York par plusieurs adolescents, une femme d’origine marocaine dénonce aujourd’hui non seulement ce crime de haine mais aussi l’absence de réactions des personnes présentes sur place.

Dans une vidéo publiée sur Facebook, Souad Kirama, 51 ans, affirme avoir été agressée par des adolescents alors qu’elle était attablée dans un restaurant du centre-ville de Brooklyn et ce à cause de son foulard.

« Ils m’ont attaquée, ils m’ont battue, et tout le monde se tenait juste là, me regardant me faire battre, et traitée de terroriste, et personne n’a bougé », affirme la victime, ajoutant que les adolescents se roulaient sur le sol et s’accrochaient au lustre sans que personne ne leur dise quoi que ce soit. Quand elle leur a demandé de se calmer, ils l’ont traitée de terroriste, en lui disant de retourner dans son pays d’origine, avant de commencer à la frapper à coups de pied et coups de poing et de s’en prendre à la personne qui se trouvait en sa compagnie.

Dans une déclaration au site Daily News, le directeur juridique du Council on American-Islamic Relations a regretté que tant de « New-Yorkais ne rien faire face à ce genre de haine. En ce moment, quand les New Yorkais musulmans subissent une augmentation historique des crimes de haine, nous devons tous nous lever quand nous voyons nos voisins être attaqués ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Racisme - Vidéos - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

France : le port du voile, un frein majeur à l’emploi

Une étude de l’Observatoire national des discriminations et de l’égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l’emploi en France : le port du voile.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Médecins maghrébins en France : l’exil comme solution ?

Après une percée au premier tour des législatives françaises, la perspective de voir le Rassemblement national (RN) présidé par Jordan Bardella, qui place l’immigration au cœur de la campagne électorale, remporter la majorité absolue le 7 juillet,...

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.