Un Marocain jugé pour tentative de meurtre à Nîmes

20 septembre 2021 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un Marocain est jugé, ce lundi 20 septembre, devant la cour d’assises du Gard. Il est poursuivi en état d’arrestation pour tentative de meurtre.

Les faits remontent à 2003. Des voisins avaient découvert un homme ensanglanté et en train de perdre connaissance dans un immeuble de la rue de la Madeleine à Nîmes, le 8 janvier. Alertés, la police et les secours étaient descendus sur les lieux. La victime, un homosexuel de 38 ans, avait été admise aux urgences dans un état critique, rapporte Midi Libre. Plusieurs coups de couteau au niveau de la gorge (carotide sectionnée) et un coup porté dans la zone du thorax avaient été identifiés par les médecins.

À lire : Brest : un an de prison pour un jeune marocain jugé pour violences aggravées

Lors des perquisitions de l’appartement où s’était déroulée l’agression, des policiers de la Sûreté départementale avaient constaté qu’il y avait du sang sur le lit et par endroits jusqu’au palier du logement. Aussi, avaient-ils trouvé une bouteille de whisky et deux verres sur une table du salon, et un couteau de cuisine ensanglanté au pied du lit.

Les policiers poursuivent les investigations. Le 30 janvier 2003, un jeune marocain de 22 ans vivant en Espagne et dont le père habitait à Nîmes est soupçonné d’avoir tenté de tuer le trentenaire. Les deux hommes se connaissent. En 2009, un mandat d’arrêt avait été émis contre Mohamed El Messaoudi. Interpellé récemment, il sera aussitôt incarcéré.

À lire : France : un adolescent marocain jugé pour tentative de vol d’un Airbus

La victime a confié aux enquêteurs que son présumé agresseur aurait tenté de lui dérober son argent, car celui-ci l’avait vu quand son patron lui avait versé sa paie en liquide. 18 ans après cette tentative de meurtre, le procès de Mohamed s’ouvre ce lundi 20 septembre devant la cour d’assises du Gard.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Nîmes - Arrestation

Aller plus loin

Un Marocain arrêté en Espagne pour le meurtre en France d’Abdelkader Safi

Karim B. dit “Bouchon”, recherché par la police judiciaire pour le meurtre d’Abdelkader Safi, un lycéen de 17 ans tué d’une balle “perdue” à Nîmes le 25 janvier dernier, a été...

Maroc : 30 ans de prison pour l’auteur de la « boucherie » d’Azrou

La chambre criminelle près la cour d’appel de Meknès a condamné à trente ans de prison ferme, un enseignant pour avoir tué trois membres de sa belle famille.

Quatre mineurs marocains placés en garde pour avoir agressé une femme à Montpellier

Un équipage de la Police secours a interpellé quatre mineurs non accompagnés originaires du Maroc dans le secteur de l’avenue d’Assas. Il leur est reproché d’avoir agressé une...

Brest : un an de prison pour un jeune marocain jugé pour violences aggravées

Le tribunal de Brest a condamné un jeune marocain, à huit identités différentes, à un an de prison pour violences aggravées à l’égard d’un mineur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.