Faux imam, vrai trafiquant de drogue
La police espagnole a interpellé un homme âgé de 64 ans qui a tenté de se faire passer pour un imam pour éviter les contrôles effectués par les policiers entre Sebta et Algésiras.
Après un imam la semaine dernière, l’Italie a expulsé aujourd’hui un Marocain 41 ans pour « pratique intégriste de l’islam à vocation terroriste », indique le ministre italien de l’Intérieur Angelino Alfano.
L’homme qui était en situation régulière dans le pays et dont l’identité n’a pas été révélée par les médias italiens, était sous surveillance policière depuis de longs mois.
L’Italie, comme de nombreux autres pays européens, a décidé de durcir son arsenal juridique et de renforcer ses mesures de prévention, notamment depuis l’attentat de musée de Bardo à Tunis. Le groupe dénommé Etat islamique a menacé le pays d’une invasion dans des messages diffusés sur Twitter et Facebook.
Depuis le début de l’année, le pays a expulsé 33 personnes vers leur pays d’origine et 4.432 personnes ont été contrôlées. Durant cette même période, 141 perquisitions ont été menées par la police.
La semaine dernière, un imam d’origine marocaine a été expulsé d’Italie pour ses prêches radicaux et son radicalisme. « Nous avons trouvé des preuves évidentes d’actions radicales et de radicalisation extrême ainsi que de prosélytisme. Il n’est pas possible d’inciter à la haine dans notre pays », avait expliqué Angelino Alfano lors de son expulsion.
Aller plus loin
La police espagnole a interpellé un homme âgé de 64 ans qui a tenté de se faire passer pour un imam pour éviter les contrôles effectués par les policiers entre Sebta et Algésiras.
Un imam d’origine marocaine vient d’être expulsé par les autorités italiennes. On lui reproche ses prêches radicaux et son extrémisme.
Ces articles devraient vous intéresser :