Un homme prétendant être le Mahdi arrêté à Marrakech
Un homme qui prétendait être le Mahdi, une figure messianique de l’eschatologie islamique, lors d’un sermon du vendredi, a été arrêté par les fidèles puis remis à la police.
La police espagnole a interpellé un homme âgé de 64 ans qui a tenté de se faire passer pour un imam pour éviter les contrôles effectués par les policiers entre Sebta et Algésiras.
L’homme, dont l’origine n’a pas été divulguée par la police, a tenté d’atteindre l’Espagne avec deux kilos de drogue cachés sous sa djellaba. Lors du contrôle de police, le trafiquant s’est présenté comme étant un imam d’une des mosquées d’Algésiras dans laquelle il disait diriger parfois la prière du vendredi.
Le pseudo imam mais vrai trafiquant a été trahi par sa démarche qui a éveillé les soupçons de la police. Pas facile de transporter deux kilos de drogue tout en tentant de marcher normalement...
Après son arrestation, l’individu a été placé en garde à vue avant sa mise à disposition de la justice.
Depuis le début du mois de novembre, la police portuaire d’Algésiras a interpellé cinq personnes pour des délits de même type.
Aller plus loin
Un homme qui prétendait être le Mahdi, une figure messianique de l’eschatologie islamique, lors d’un sermon du vendredi, a été arrêté par les fidèles puis remis à la police.
Un Français d’origine algérienne a été arrêté au point de passage de Bab Sebta (nord du Maroc) avec en sa possession un peu plus de 20 kilos de résine de cannabis.
Drôle de découverte à la prison d’Oukacha à Casablanca. Un infirmier en poste dans le centre pénitentiaire a été interpellé pour trafic de drogue.
Il pensait sans doute se prévaloir de son statut d’imam pour éviter tous les soupçons. Malheureusement pour lui, il vient d’être arrêté pour trafic de drogue.
Ces articles devraient vous intéresser :