Ce Marocain n’aurait pas dû publier ces photos sur Facebook ...

24 août 2019 - 19h10 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un multirécidiviste ayant publié sur les réseaux sociaux trois de ses photographies dans lesquelles il apparaissait en possession d’armes blanches a été arrêté à Belksiri le jeudi 22 août 2019.

Les éléments de la Brigade locale de la Police judiciaire de Belksiri du district de sûreté ont interpellé le jeudi 22 août 2019 cet individu aux multiples antécédents posant avec des armes blanches.

Pour la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), le suspect, âgé de 23 ans, a publié sur les réseaux sociaux trois de ses photographies, accompagné d’autres personnes. On l’y voyait en possession d’armes blanches sans motif légitime et dans des conditions qui pourraient inciter à commettre des crimes et des délits d’atteinte à des personnes et à des biens.

Le mis en cause a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent. Pendant ce temps, les recherches se poursuivent pour appréhender les autres complices, en vue d’élucider les circonstances de leur possession gratuite d’armes blanches et de déterminer d’éventuels actes criminels qui leur seraient reprochés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Machraâ Belksiri - Facebook - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Le fisc marocain traque les influenceurs fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) vient de lancer un contrôle des influenceurs des réseaux sociaux, ainsi que certaines professions libérales.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Maroc : les sorciers font leur révolution

Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Il y a 13 ans, Imad Ibn Ziaten était assassiné par Mohamed Merah

Toulouse accueille ce mardi 11 mars l’hommage national aux victimes du terrorisme. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils Imad a été assassiné par Mohamed Merah il y a treize ans, est une figure active de la lutte contre la radicalisation et de la promotion...