Un enfant marocain meurt noyé dans une piscine en Espagne
Un enfant marocain s’est noyé vendredi dans une piscine municipale de Móra d’Ebre, à Tarragone. Le mineur et sa famille, de passage dans la ville, avaient décidé de passer...
Un jeune d’origine marocaine est mort noyé à Peñaflor, près de Saragosse, dans le nord-est de l’Espagne. Il venait de plonger d’un rocher de 12 mètres.
Le corps du jeune homme a été retrouvé vendredi, dans les environs de la Peña de Cuervo, une zone de baignade de la rivière Gállego, près du quartier rural de Peñaflor (Saragosse). Alors qu’il ne sait pas nager, il s’était jeté dans la rivière depuis le rocher à environ 12 mètres de haut pour se rafraîchir.
Arrivée en septembre 2018, la victime, d’origine marocaine, a quitté il y a moins d’un mois, le programme des mineurs étrangers et était placé sous la tutelle du gouvernement d’Aragon.
Après son plongeon, le jeune marocain a disparu. Ses deux amis l’ont cherché en vain. Ils ont fini par déclarer sa disparition à la police. Dans l’après-midi du vendredi, le poste de la Garde civile à Villanueva de Gállego a été informé de la découverte d’un corps dans cette rivière, lequel a été transféré à l’Institut de médecine légale d’Aragon. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa mort.
Selon la législation en vigueur en Espagne, la baignade dans les zones de loisirs est autorisée mais non réglementée. La responsabilité appartient donc au baigneur.
Aller plus loin
Un enfant marocain s’est noyé vendredi dans une piscine municipale de Móra d’Ebre, à Tarragone. Le mineur et sa famille, de passage dans la ville, avaient décidé de passer...
Triste nouvelle pour une famille française d’origine marocaine. Leur enfant, âgé de seulement deux ans, est mort noyé dans une piscine dans le sud de l’Espagne.
Un garçon d’origine marocaine est mort noyé mercredi à la piscine municipale de Saragosse, dans le nord de l’Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :