Un marocain de 17 ans condamné à 3 mois de prison pour avoir menacé de mort Barack Obama (Màj)

25 octobre 2013 - 12h51 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les Etats-Unis d’Amérique poursuivent en justice un jeune marocain de la ville d’Afourer, à 26 km de Beni Mellal, pour avoir menacé de mort Barack Obama, locataire de la Maison Blanche, dans un message posté sur Twitter.

"Je tuerai votre président dans sa maison, c’est ce que je ferai quand j’arriverai aux Etats-Unis d’Amérique le mois prochain. Je veux et je sais ce que je vais entreprendre", écrit-il littéralement.

Les experts en sécurité de Washington ont interprété le tweet comme étant une menace contre le président américain Barack Obama. Les enquêteurs ont ensuite remonté l’origine du tweet, pour découvrir qu’il s’agissait d’un Marocain âgé d’à peine 17 ans.

L’affaire, soumise par les autorités américaines à un tribunal de Casablanca en juillet dernier, a été traité par la même cour le 12 septembre. Le jugement devrait être rendu avant fin septembre, rapporte l’hebdomadaire marocain Al An.

Le jeune garçon a été placé lui dans le centre de détention pour mineurs de la prison Oukacha, à Casablanca. Le mis en cause est accusé de fraude électronique et d’incitation à la violence.

Mise à jour du 25 octobre : l’adolescent de 17 ans a été condamné à 3 mois de prison pour avoir menacé le président Obama. Il devra purger sa peine dans le centre pour mineurs d’Okacha. Pour l’instant, on ne sait pas si les avocats du mineur vont faire appel ou pas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Beni Mellal - Prison - Barack Obama - Twitter (X) - Prison d’Oukacha

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...