Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...
Un homme s’est immolé par le feu hier, vers 9h du matin, dans le hall de la Cour d’appel d’El Jadida, environ 90 km au sud-ouest de Casablanca, pour protester contre une décision du parquet de reporter un jugement le concernant.
Sauvé de justesse par des gens qui ont réussi à éteindre le brasier humain, l’homme a été transporté d’urgence à l’hôpital provincial d’El Jadida, où il est traité pour des brûlures sans grand danger.
Cette protestation extrême a semé la panique parmi les citoyens qui se trouvaient sur place et les employés du tribunal. La victime voulait dénoncer ainsi la décision du juge de procéder à une contre-expertise médicale sur sa personne, avant de rendre son jugement le 28 mai prochain.
L’homme, un certain R.K, avait été blessé à l’œil, après avoir été impliqué dans une affaire de coups et blessures avec deux personnes, dont un conseiller communal de la région d’El Jadida. La blessure avait provoqué une incapacité permanente.
Ces articles devraient vous intéresser :