
Des partisans d’Al-Qaïda et de l’État islamique (EI) estiment que le tremblement de terre du 8 septembre au Maroc est une « punition divine ». Sans manquer de critiquer l’aide internationale dont bénéficient les victimes.
Le ministre de l’Intérieur espagnol a annoncé ce matin l’arrestation d’un ressortissant marocain soupçonné d’avoir transféré des fonds à des combattants de l’organisation terroriste Daech.
L’enquête a été lancée l’année dernière après la découverte de l’envoi par un groupe de personnes d’argent à des combattants en Syrie, précise le communiqué du ministère.
Agé de 43 ans, l’individu arrêté « assumait un rôle important » parmi ce groupe de personnes « qui utilisaient plusieurs identités et intermédiaires, tout en limitant les envois de fonds à des sommes d’argent qui n’éveillaient pas les soupçons, ont réussi à faire parvenir en Syrie différentes sommes », détaille le ministère.
Cette arrestation a été menée grâce à la collaboration d’Europol qui a envoyé une équipe sur place pour contribuer à l’enquête, conclut le communiqué.
Ces articles devraient vous intéresser :