Arrestation en Espagne d’un terroriste recherché au Maroc (vidéo)
Un terroriste recherché au Maroc a été arrêté en Espagne près de Barcelone par la police nationale espagnole. Il est également recherché pour trafic de drogue.
Suite à l’arrestation à Santa Coloma de Gramanet d’un djihadiste, ayant fui le Maroc vers l’Espagne après le démantèlement d’une cellule terroriste à Tanger, ce dernier a demandé son extradition au Maroc.
Un ressortissant marocain de 30 ans, impliqué dans une cellule terroriste et dans le trafic de drogue, a été interpellé mardi dernier par les autorités espagnoles à Santa Coloma de Gramanet (Barcelone), suite à un mandat d’arrêt international émis par le Maroc. Il vient de communiquer au juge espagnol son accord d’être extradé vers le royaume.
Le présumé terroriste a pu être arrêté grâce à l’échange d’informations entre les services de sécurité marocains et leurs homologues espagnols. L’individu a finalement pu être localisé au niveau de Santa Coloma de Gramanet, et son arrestation a eu lieu le mardi 4 juin dernier.
Suite au démantèlement d’une cellule terroriste au Maroc dont il faisait partie, le prévenu a quitté le territoire marocain en direction de l’Espagne où il s’est introduit de manière illégale. Ayant des antécédents en liaison avec le terrorisme, l’individu serait impliqué dans des délits d’"appartenance à une organisation terroriste" et dans le trafic de drogue.
Aller plus loin
Un terroriste recherché au Maroc a été arrêté en Espagne près de Barcelone par la police nationale espagnole. Il est également recherché pour trafic de drogue.
Ces articles devraient vous intéresser :