
Une Marocaine part en Syrie pour ramener son mari "djihadiste"
Fatima, une Marocaine de Sebta est partie jusqu’en Syrie avec son enfant, un nourrisson, pour y chercher son mari, dont elle n’avait plus de nouvelles. La jeune femme de 23 ans...
Les autorités espagnoles ont procédé lundi à l’arrestation d’un jeune étudiant marocain suspecté d’appartenir à une cellule djihadiste proche de l’organisation terroriste "Daech" démantelée il y a six mois en Espagne.
Le suspect, 19 ans, accusé d’appartenir à l’organisation terroriste "Daech", a été interpellé après la citation de son nom dans une enquête suite à l’arrestation d’un certain Ayoub Moutchou, un présumé terroriste arrêté jeudi à Stuttgart, en Allemagne.
Le jeune marocain employé dans une pharmacie et étudiant en médecine réside dans la ville de Gironna avec ses parents. Il avait été interpellé en mars dernier avec cinq autres personnes, mais il avait été relâché peu de temps après sans être poursuivi, rapporte l’agence de presse EFE.
Le présumé terroriste était très actif sur les réseaux sociaux, où il faisait la propagande de l’idéologie terroriste de "Daech" et procédait également à l’endoctrinement et au recrutement de candidats au djihad pour les envoyer combattre dans les rangs de l’organisation terroriste dite "état islamique" dans les zones de conflit en Syrie ou en Irak.
Aller plus loin
Fatima, une Marocaine de Sebta est partie jusqu’en Syrie avec son enfant, un nourrisson, pour y chercher son mari, dont elle n’avait plus de nouvelles. La jeune femme de 23 ans...
Le gouvernement britannique a appelé mardi ses ressortissants désirant se rendre au Maroc à faire preuve de vigilance en raison de la menace terroriste jugée élevée dans le pays.
Le service de renseignement marocain est le plus puissant des pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord, a déclaré vendredi le Conseil des Droits de l’Homme (CDH) de l’ONU à...
Une Marocaine de 18 ans qui s’apprêtait à partir en Syrie pour y rallier les rangs de l’organisation terroriste "Daech", a été arrêtée samedi par la police en Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :