
Face aux critiques des observateurs extérieurs opposés à l’annulation l’Aïd al-Adha au Maroc, Cheikh Mustapha Benhamza, membre du Conseil supérieur des oulémas du royaume, apporte des éclaircissements.
La police nationale espagnole a arrêté samedi un jeune Marocain qui a interrompu une cérémonie de mariage qui se déroulait à l’église San Pablo à Valladolid.
Agé de 22 ans, il serait rentré dans l’église en criant Allah Akbar, entraînant la panique parmi les personnes présentes et obligeant la police à fouiller minutieusement le lieu de culte, rapporte le site gaceta.es.
D’après les nombreux témoins présents sur place, le jeune homme avait l’intention de renverser la croix et plusieurs autres objets. Disposant d’un permis de séjour étudiant, il avait par le passé eu quelques problèmes avec les services de police, précise la même source.
La cérémonie religieuse qui avait débuté vers 18h30 avait été interrompu le temps de l’intervention policière avant de reprendre dans cette église, l’une des plus emblématiques de Valladolid.
Ces articles devraient vous intéresser :