Sofiane Bons : d’une enfance difficile à jeune chef de l’année
Le chef de Rotterdam Sofiane Bons a connu une enfance difficile en région parisienne. Loin de s’apitoyer sur son sort, il en fait un levier pour réussir sa vie.
Un ressortissant marocain établi en Belgique participe au championnat du monde de la pizza, qui se déroule actuellement à Rome en Italie.
Nizar El Hajjaoui doit faire les qualifications pour deux catégories : la Margherita et la Calzone, lundi et mardi. S’il est qualifié, il participera aux finales à partir de mercredi.
« Lundi et mardi, ce sont les épreuves de qualification », explique le pizzaïolo au journal belge La Dernière heure. « Si je suis qualifié, je participerai aux finales qui sont prévues mercredi. »
Nizar a déjà décroché le titre du meilleur pizzaïolo et fini 18e au championnat d’Europe et 31è aux derniers championnats du monde qui se sont également déroulés à Rome.
Au journal, Nizar explique comment faire la Margherita : Il « dépose une couche de sauce tomate épicée, de basilic frais, d’origan et d’huile d’olive. Il ajoute une bonne mozzarella et le tour est joué ».
Le pizzaïolo n’oublie pas le Maroc pour autant puisque pour la pâte, il ajoute de la semoule de blé, qui donne selon lui, de la légèreté, du craquant et une belle couleur dorée.
Aller plus loin
Le chef de Rotterdam Sofiane Bons a connu une enfance difficile en région parisienne. Loin de s’apitoyer sur son sort, il en fait un levier pour réussir sa vie.
Le Maroc a retiré de son marché un lot de pizzas surgelées de la marque Buitoni soupçonnées d’être à l’origine d’une cinquantaine de contaminations et deux décès en France.
En France, Ahmed Wahbi, un homme d’origine marocaine et son fils, Youssef, consacrent leur vie à la pizza. Et leurs efforts quotidiens sont couronnés de succès.
Ces articles devraient vous intéresser :