
Espagne : dix trafiquants d’espèces animales vers le Maroc arrêtés
Dix présumés membres d’un réseau international de trafic d’espèces animales ont été arrêtés. Cette grosse prise a permis de mettre la main sur près de 200 animaux.
Une vidéo d’un cas de maltraitance d’animaux montrant une jeune fille qui a encouragé son chien à tuer un chaton, suscite l’indignation des internautes marocains. Ces derniers ont réclamé des poursuites judiciaires.
Les faits se sont produits mercredi dernier à Fès, où une jeune femme a délibérément amené un petit chaton pour son chien, l’incitant à l’attaquer. Le chat a été torturé et maltraité avant de décéder.
Dans la vidéo qu’elle a partagée sur Instagram, on l’entend s’adresser à son chien en disant : « c’est moche, tu n’en veux pas, n’est-ce pas ? Moi aussi je n’en veux pas, je ne l’aime pas ». Puis on voit le petit animal inanimé traîné par le cou par son chien. « Tu l’as tué, tu ne sais pas par où commencer (pour manger le chaton) ? », dit-elle.
A lire : Bloquée au Maroc, une Française condamnée pour avoir abandonné des animaux
Suite à cet acte de cruauté, le hashtag « La prison pour la tueuse de chats » s’est largement répandu ces deux derniers jours sur les réseaux sociaux et de nombreux internautes ont appelé à poursuivre la femme en justice.
« Quand va-t-on commencer à appliquer la loi contre ceux qui torturent des animaux ? », s’est interrogée une internaute sur Twitter. Le Code pénal marocain punit « quiconque, sans nécessité, tue ou mutile […] tout animal domestique » d’une peine de prison de deux à six mois. Pour l’heure, aucune réaction de la part des autorités n’a été enregistrée concernant cette affaire.
Aller plus loin
Dix présumés membres d’un réseau international de trafic d’espèces animales ont été arrêtés. Cette grosse prise a permis de mettre la main sur près de 200 animaux.
Cette semaine, la vidéo montrant un chaton tué par un chien, sur ordre de sa maîtresse, est devenu virale sur les réseaux sociaux au Maroc. Une enquête est en cours pour...
Affamés, non entretenus et délaissés… La situation des animaux du parc animalier de la Vallée des oiseaux d’Agadir est plus que préoccupante.
Le chanteur Natanael Cano, en visite au Maroc, a partagé sur Instagram une photo de deux singes enchaînés. Une manière pour lui de dénoncer les mauvais traitements subis par ces...
Ces articles devraient vous intéresser :