Un Marocain arrêté en Espagne pour le meurtre de son ex-compagne

14 janvier 2014 - 16h53 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain a été arrêté lundi par la Guardia Civil à Alméria (sud de l’Espagne), après la découverte du corps d’une jeune femme, également Marocaine, disparue depuis plusieurs mois. L’homme est soupçonné d’être l’auteur du meurtre.

D’après des sources citées par Europa Press, l’enquête commencée lors de la disparition de la jeune Marocaine, il y a plus de trois mois, a permis de retrouver le corps. Son ex-compagnon est soupçonné de violences conjugales ayant entraîné sa mort.

Dans cette affaire, aucune plainte n’avait été déposée auparavant par la jeune femme, ni par aucun membre de son entourage, auprès de la police ou d’associations, a déclaré un représentant de l’Institut Andalou de la Femme, tout en soulignant que d’après les éléments dont il dispose, il s’agit vraisemblablement de violences conjugales.

Le représentant de l’association a rappelé qu’il est primordial de dénoncer les cas de violences conjugales pour activer le "mécanisme de la protection des victimes". Et d’ajouter : "la société dans son ensemble doit être consciente de l’importance de la dénonciation".

La disparition de la victime a été constatée le 1er octobre dernier et signalé une semaine plus tard par un membre de sa famille. Avant leur séparation datant du mois d’août dernier, le couple travaillait ensemble dans la même maison.

Le présumé auteur du crime, K.E., âgé de 38 ans, a été arrêté hier à 20h15 à son domicile par la Guardia civil. Il a été présenté au juge et incarcéré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Almeria

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.