Un Marocain arrêté en Espagne pour le meurtre de son ex-compagne

14 janvier 2014 - 16h53 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un Marocain a été arrêté lundi par la Guardia Civil à Alméria (sud de l’Espagne), après la découverte du corps d’une jeune femme, également Marocaine, disparue depuis plusieurs mois. L’homme est soupçonné d’être l’auteur du meurtre.

D’après des sources citées par Europa Press, l’enquête commencée lors de la disparition de la jeune Marocaine, il y a plus de trois mois, a permis de retrouver le corps. Son ex-compagnon est soupçonné de violences conjugales ayant entraîné sa mort.

Dans cette affaire, aucune plainte n’avait été déposée auparavant par la jeune femme, ni par aucun membre de son entourage, auprès de la police ou d’associations, a déclaré un représentant de l’Institut Andalou de la Femme, tout en soulignant que d’après les éléments dont il dispose, il s’agit vraisemblablement de violences conjugales.

Le représentant de l’association a rappelé qu’il est primordial de dénoncer les cas de violences conjugales pour activer le "mécanisme de la protection des victimes". Et d’ajouter : "la société dans son ensemble doit être consciente de l’importance de la dénonciation".

La disparition de la victime a été constatée le 1er octobre dernier et signalé une semaine plus tard par un membre de sa famille. Avant leur séparation datant du mois d’août dernier, le couple travaillait ensemble dans la même maison.

Le présumé auteur du crime, K.E., âgé de 38 ans, a été arrêté hier à 20h15 à son domicile par la Guardia civil. Il a été présenté au juge et incarcéré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Almeria

Ces articles devraient vous intéresser :

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.