Un Marocain risque 16 ans de prison pour avoir agressé son ex-femme en Espagne

10 juillet 2021 - 17h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

La justice a requis une peine de 16 ans de prison contre un Marocain qui a violemment agressé son ex-compagne en 2019 à Santa Lucía de Tirajana (Canaries) alors qu’il était déjà sous le coup d’une ordonnance d’éloignement.

Les faits remontent au 14 juin 2019 où l’accusé, Moustapha B., en violant l’ordonnance d’éloignement du juge, s’est présenté au domicile de son ex-femme et l’a violemment agressée « par des coups de poing et de pied sur tout le corps, avant de la poignarder à plusieurs reprises avec un couteau ». La victime aurait perdu la vie si elle n’avait pas reçu une assistance médicale d’urgence, rappelle le ministère public. Elle est sortie de cette agression avec plusieurs fractures et a dû subir des interventions chirurgicales qui lui ont laissé des cicatrices au visage, au cou et au genou, ajoute le parquet qui évoque un préjudice esthétique.

À lire : Un Marocain, malade mental, poignarde à mort son ex-femme en Espagne

Dans un souci de dénigrer la victime et de porter atteinte à son honneur, l’accusé lui lançait au cours de l’agression des insultes du genre : « Si je te vois avec un autre homme, je t’arrache la tête », fait savoir le ministère public qui rappelle que Moustapha B. avait été déjà reconnu coupable d’un délit de violences conjugales envers la victime et possède un casier judiciaire bien fourni. Depuis le 16 juillet 2019, il est en détention provisoire.

Au regard de la gravité des faits, le procureur a demandé au juge de condamner le Marocain à une peine de 16 ans de prison pour tentative de meurtre, menaces et insulte, et au paiement à la victime d’une amende de 21 500 euros à titre de dommages-intérêts.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Prison - Violences et agressions

Aller plus loin

Espagne : un Marocain risque 22 ans de prison pour violences sur son ex-femme

Un Marocain est accusé d’avoir harcelé, battu et violé son ex-femme en 2020 et 2021 à Palma. Pour ces divers crimes, le parquet a requis contre lui une peine de 22 ans de prison.

Un Marocain en instance de divorce poignarde sa femme en Espagne

La police catalane a arrêté vendredi, un Marocain qui a poignardé au ventre sa femme de 42 ans, quelques jours avant la signature de leur acte de divorce. La victime, dans un...

Espagne : un Marocain condamné pour enlèvement et agression sur son ex-femme

Le tribunal de Gérone a condamné un Marocain de 56 ans à 11 ans de prison pour avoir séquestré et agressé son ex-femme à Mollet del Vallès (Barcelone). Il lui est également...

Une Marocaine poignardée à mort par son ex-mari en Espagne

Un Marocain a été arrêté mercredi à Barbastro en Espagne pour avoir poignardé à mort son ex-femme, également d’origine marocaine. Les trois enfants du couple, tous mineurs, ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...