La légalisation des signatures portant sur des transferts de propriété de terres soulaliyates est « illégale » et peut donner lieu à des poursuites judiciaires, a rappelé le ministère de l’Intérieur aux présidents des collectivités territoriales.
En pleine alerte maximale en ces vacances de fin d’année, les autorités marocaines font la chasse aux voitures abandonnées, surtout celles stationnées à proximité de lieux sensibles.
Des instructions très strictes ont été données par le ministère de l’intérieur pour faire la lumière sur les voitures abandonnées ou stationnées depuis une longue période dans des rues ou quartiers très fréquentés, rapporte le journal Assabah. La raison est simple : que ceux-ci ne soient pas utilisés à des fins terroristes.
Il s’agira d’abord de trouver leurs propriétaires et les raisons de ce « stationnement quasi-illimité » et si aucun propriétaire n’est trouvé, de remorquer les véhicules vers les fourrières et ce, en collaboration avec la police et les autorités locales.
Assabah rappelle que les membres de la cellule terroriste démantelée en juillet dernier étaient à la recherche de personnes ayant des connaissances en matière d’explosion de voiture.
Ces articles devraient vous intéresser :