Le Maroc : les vacances à prix doux

19 avril 2024 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations « bon marché » à visiter en famille. C’est ce que révèle le classement d’un site spécialisé américain.

Le Maroc occupe la huitième place dans le classement des 15 destinations « bon marché » à visiter en famille, établi par Insider Monkey qui estime que le coût de séjour d’une semaine dans le royaume pour deux personnes s’élève à 935 dollars (sans le prix du billet d’avion). « Le Maroc est l’une des destinations de voyage les plus économiques », indique le site américain, ajoutant que le royaume se classe 14ᵉ rang sur sa liste des 20 pays où le coût de la vie est le moins cher pour les citoyens américains. Au niveau africain, le Maroc se classe troisième, derrière l’Égypte et l’Éthiopie. Il se positionne à la deuxième place parmi les pays arabes, derrière l’Égypte.

À lire : Le Maroc, une destination incontournable pour les femmes aventurières

L’Égypte arrive en tête du classement mondial des 15 destinations « bon marché » à visiter en famille. Elle est suivie par l’Inde. Viennent ensuite la Serbie, la Colombie, l’Éthiopie, la Pologne et la Russie. La Bulgarie s’adudge la 9ᵉ place. Elle est suivie par l’Albanie. Le Panama se positionne à la 11ᵉ. La Hongrie prend la 13ᵉ place. La Roumanie et l’Afrique du Sud ferment la marche du podium.

À lire :Le Maroc reste la destination préférée des Français

Pour établir son classement, Insider Monkey a listé les 50 pays touristiques les plus populaires au monde en 2023. Ensuite, le site les a triés selon le coût du séjour d’une semaine pour deux personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - États-Unis - Classement

Aller plus loin

Baisse des prix des billets d’avion vers le Maroc

Les prix des billets d’avion entre la France et le Maroc ont considérablement baissé en mai. C’est ce que révèle le nouveau baromètre MisterFly pour L’Echo touristique.

Le Maroc, nouvelle destination tendance pour les Britanniques

Le Maroc connaît une popularité croissante auprès des Britanniques, avec une augmentation d’environ 80 % de leur engouement pour cette destination. Cette destination est...

Le Maroc, une destination incontournable pour les femmes aventurières

Avec ses atouts qui combinent la tradition ancestrale et les tendances modernes, le Maroc est devenu une destination touristique privilégiée pour les femmes en quête...

Le Maroc consacré « meilleure destination durable émergente » (Photos)

Encore une consécration pour le Maroc, qui vient d’être reconnu comme la « meilleure destination durable émergente » pour la saison 2022-2023, par le magazine espagnol Viajar,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Maroc : l’Oriental, un nouveau rival pour Marrakech et Agadir

Le potentiel touristique de la région de l’Oriental est particulièrement fort. Journalistes, influenceurs et agents de voyage marocains et étrangers ont pu le découvrir lors d’un roadshow organisé par le Conseil régional du tourisme (CRT) avec le...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Tourisme : le Maroc explose les compteurs en pleine basse saison

Le Maroc a accueilli 2,7 millions de touristes au cours des deux premiers mois de 2025, soit une hausse de 24 % par rapport à la même période de 2024. Une performance enregistrée en basse saison, au grand bonheur des professionnels qui espèrent que...

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.