Maroc : un policier neutralise un pitbull « utilisé comme une arme » à Rabat

30 juin 2020 - 18h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un brigadier exerçant dans la brigade antigang relevant de la préfecture de police de Rabat s’est vu obliger de faire usage de son arme pour neutraliser un chien d’une race agressive, lundi 29 juin 2020. Son propriétaire, un individu aux multiples antécédents judiciaires pour trafic de drogue et de psychotropes, a incité l’animal à attaquer les policiers lors de son interpellation.

Une patrouille de police était intervenue pour appréhender le suspect objet de deux avis de recherche au niveau national, dont le premier pour implication dans le trafic de drogue, alors que le deuxième est relatif à l’exécution d’un jugement judiciaire prononcé à son encontre, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Le mis en cause a incité le chien à attaquer les éléments de la police, mettant ainsi en péril leur sécurité, précise la DGSN. Face à cette situation, un membre de la patrouille a été contraint d’utiliser son arme de service et de tirer deux balles ayant mortellement atteint le chien, ce qui a permis aussi d’interpeller le suspect et de neutraliser le danger qu’il représentait, ajoute la même source.

En attendant de déterminer tous les actes criminels qui lui sont reprochés, le prévenu a été placé en garde à vue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Rabat - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Trafic - Garde à vue - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.