Dans ce message envoyé en marge à la célébration de la fête nationale de la Turquie, le Souverain marocain a exprimé « sa détermination à continuer à œuvrer de concert avec le Président turc pour renforcer les relations de coopération constructive qui existent entre les deux pays et diversifier leurs domaines, en concrétisation des liens d’amitié solide et d’estime mutuelle unissant les deux peuples ».
A lire : Recep Tayyip Erdogan invite le roi Mohammed VI en Turquie
Dans ce sens, le vice-président turc Fuat Oktay a récemment fait savoir que des « discussions autour de la coopération bilatérale dans les domaines de l’économie, du commerce, de l’éducation et de la défense », révélant, à cet effet, que le président turc Recep Tayyip Erdogan avait invité le Roi Mohammed VI à effectuer une visite officielle en Turquie.
A lire : Le Maroc renforce sa coopération militaire avec la Turquie et l’Inde
Ainsi, le secteur de la défense pourrait être le nouveau chantier de la coopération entre les deux pays. Le Maroc est prêt à installer des unités industrielles de fabrication d’armes sur son territoire. Pour ce défi majeur, le royaume pourrait compter sur l’expertise militaire des Turcs, auprès de qui, il s’est procuré les drones Bayraktar.