
Le secteur de la location de voitures au Maroc est en crise. Les professionnels du secteur se plaignent de l’introduction d’un nouveau cahier de charges et de l’offre largement supérieure à la demande. La reprise n’est pas près de s’amorcer.
Une nouvelle réglementation concernant le transport de colis et de bagages non accompagnés à bord d’autocars vient d’être édictée par le ministère du Transport.
Ces nouvelles dispositions surviennent après plusieurs réunions entre les commissions bilatérales mixtes maroco-espagnoles suite à plusieurs problèmes rencontrés notamment au port d’Algésiras.
Dorénavant, tous les colis et bagages non accompagnés doivent être transportés dans les soutes des autocars et non plus dans les remorques et bien sûr tout en respectant les conditions de charges en vigueur.
« Les bagages et colis en question ne doivent pas comporter des contenus dangereux ou prohibés ou des marchandises subventionnées par l’Etat. Cette opération ne doit pas non plus devenir un transport déguisé de marchandises », prévient par ailleurs le ministère.
Ces articles devraient vous intéresser :