Les deux hôtels de Cristiano Ronaldo à Marrakech bientôt ouverts
La date d’ouverture de l’hôtel Pestana Marrakech de l’attaquant de la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo, est désormais connue.
Le budget du tourisme marocain présenté par le ministère de tutelle pour cette année est en baisse. Mais, les principaux investissements, notamment les chantiers d’extension des aérogares, ont été maintenus.
"Petit budget pour le tourisme pour une grande année de crise", c’est la formule utilisée par l’Economiste, pour rendre compte du recul du budget prévisionnel du ministère du Tourisme, rapporte le journal, précisant que la réduction prévue pour cette année est de 24%, soit 627 millions de dirhams. Le fonctionnement et la formation sont les plus touchés, avec respectivement 53% et 20% d’abattement.
Le budget de la société d’ingénierie touristique (Smit), subit un repli de 18% (134 millions). Le budget de l’ONMT, quant à lui, est maintenu à 300 millions de dirhams, pendant que les pays concurrents misent le double, voire le triple, déplore le quotidien. En ce qui concerne l’aérien, les chantiers d’extension des infrastructures, avec principalement, le nouveau terminal de Rabat-Salé, se poursuivront pour 1,6 milliard de dirhams d’investissement, a souligné la même source.
Pour rappel, le tourisme marocain, qui compte pour 7% du PIB, a enregistré une coupe sévère, avec 78% de baisse des arrivées entre janvier et septembre à 2,2 millions. Sans oublier que les entrées en devises ont chuté de 92%. La mise en place des crédits relance pour les TPE et les hôtels, élaborés par le département de tutelle, a permis pour le moment à 1 198 entreprises de bénéficier des mesures d’aides financières pour 684 millions de DH.
Aller plus loin
La date d’ouverture de l’hôtel Pestana Marrakech de l’attaquant de la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo, est désormais connue.
Dans le cadre de la “Semaine autour du Maroc à Strasbourg” qui se tient jusqu’au 28 septembre, les atouts qui font du Maroc un important hub économique régional ont été...
Le Maroc devrait réussir à mieux gérer la crise sanitaire que les autres pays du MENA, selon le dernier baromètre trimestriel de l’assureur de crédit Coface, qui octroie une...
Un vaste projet de rénovation s’annonce pour l’hôtel 4 étoiles, le Sheraton Casablanca pour un montant total de 160 000 dollars pour chacune des chambres.
Ces articles devraient vous intéresser :