Le Maroc dans le top 10 des pays à visiter en 2020

25 octobre 2019 - 20h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

"Lonely planet" vient de publier son guide des voyages pour édifier les voyageurs du monde entier sur les meilleures destinations en 2020. Parmi les pays retenus dans le top 10 de cet outil qui jouit d’une grande réputation, se trouve le Maroc, un pays dont les atouts ne sont plus à présenter.

Dans le classement établi cette année par Lonely planet, le choix du Maroc est dû à ses “attractions historiques, un hébergement à la fois durable et élégant, des restaurants servant des produits de saison et des retraites de bien-être côtières mêlant yoga et surf”, rapporte Huffpost Maghreb.

Le Royaume a su également séduire par ses nouvelles infrastructures à l’instar de son TGV, mais également, par de nombreux travaux qui ont lieu dans les anciennes médinas de villes historiques telles que Fès, Essaouira, Meknès, Tétouan et Marrakech.

Cette dernière, notamment connue pour son attractivité, sera la capitale africaine de la culture, "en hommage à son riche héritage", indique la même source.

Ce classement est réalisé par les rédacteurs et les rédacteurs en chef du site ainsi que par des “influenceurs” de Lonely planet, au terme d’une étude méticuleuse et d’un "débat acharné", qui ont permis de sélectionner, au final, 10 pays, 10 régions, 10 villes et 10 destinations, choisis pour leur actualité, leurs expériences uniques et le facteur “Waouh”, renseigne-t-on.

Parmi les pays qui devancent le Maroc dans ce nouveau classement, on pourrait citer le Libéria (8e), les Pays-Bas (7e), le Costa Rica (6e), le Swatini (5e) et Aruba (4e). En tête de peloton, on retrouve le Bhoutan, l’Angleterre et la Macédoine du Nord. L’Uruguay ferme la marche de ce top 10 en se positionnant au dixième rang.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Classement - Loisirs

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.