Ghita Mezzour, ministre déléguée en charge de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, a démenti l’acquisition d’une voiture de luxe pour 2,48 millions de dirhams et d’une autre pour 1,27 MDH.
Le groupe qatari Ooredoo (ex-Qtel) n’est plus en lice pour l’acquisition de la participation de Vivendi dans Maroc Telecom. L’opérateur Emirati Etisalat est désormais le seul acquéreur potentiel.
"Bien que Maroc Telecom représente un bon choix pour notre portefeuille mondial, il n’est plus dans l’intérêt de nos actionnaires de continuer à engager des fonds dans ce long processus. De ce fait, nous retirons notre offre", explique Nasser Marafih, directeur général d’Ooredoo, dans un communiqué.
Ooredoo se serait retiré en réalité à cause de l’offre plus intéressante proposée par Etisalat à Vivendi, poussant l’opérateur qatari à renoncer.
L’Etat marocain aurait également opté pour l’opérateur Emirati Etisalat, en raison des relations économiques et politiques étroites liant le Royaume aux Emirats Arabes Unis.
Les négociations entre Etisalat et Vivendi seraient très avancées, d’après une source proche des discussions citée par Reuters. La transaction devrait être finalisée d’ici l’automne prochain.
Ces articles devraient vous intéresser :