Maroc Telecom s’offre un opérateur tchadien

17 août 2019 - 06h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Maroc télécom a conclu, à N’Djamena, le rachat de l’opérateur de téléphonie mobile, Millicom Tchad avec sa marque, Tigo.

Tigo s’agrandit avec le rachat de Millicom Tchad, mué en Millicom Tigo. Selon Idriss Bachar, Ministre tchadien des Postes et des nouvelles technologies de l’information et de la communication, les démarches entreprises pour arriver à ce résultat se sont révélées concluantes en mars 2019. Ainsi, la totalité des actions détenues dans le capital de Millicom Tchad a été cédée à Maroc Télécom.

« Le 26 juin 2019, le ministère a reçu notification des démarches relatives au changement de contrôle entre les deux sociétés, consacrant ainsi l’acquisition par la Société, Al Itissalat Al Maghrib, de la totalité des actions détenues par Millicom Tchad qui devient une filiale de celle-ci », a indiqué Idriss Bachar.

Cette acquisition n’a pas pour autant été conclue avec aisance. Elle aura connu des poches de résistance. En effet, les travailleurs de Millicom Tchad s’étaient mis en grève au début de l’année. Fort heureusement, un consensus a été trouvé.

Par ailleurs, les responsables de Maroc télécom ont rassuré le Chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby, qu’ils sont disposés à accompagner le Tchad dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication, lors d’une audience qu’il leur a accordée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Télécoms - Tchad - Acquisition

Ces articles devraient vous intéresser :

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...

Le rail marocain au cœur d’une rivalité internationale

Les géants mondiaux du ferroviaire vont se livrer une rude concurrence pour le mégacontrat de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Celui-ci a lancé un appel à concurrence pour acquérir 168 nouveaux trains, dont 18 trains à grande vitesse.

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Des voitures de luxe acquises par le ministère de la Transition numérique ?

Ghita Mezzour, ministre déléguée en charge de la Transition numérique et de la réforme de l’administration, a démenti l’acquisition d’une voiture de luxe pour 2,48 millions de dirhams et d’une autre pour 1,27 MDH.