Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.
Face aux perturbations de la connexion Internet, enregistrées ces derniers jours, Maroc Télécom (IAM) s’explique, tout en présentant ses excuses à ses clients.
Dans un post sur sa page Facebook, Maroc Télécom donne des précisions sur les récentes perturbations de la connexion Internet. « Nous informons nos clients internautes que l’un des câbles sous-marins de Maroc Télécom, a été endommagé au large de l’Océan Atlantique, engendrant quelques perturbations sur le service Internet », a expliqué l’opérateur.
Maroc Télécom a rassuré par la même occasion ses clients que tous les moyens nécessaires, notamment, un navire câblier spécialisé, ont été mobilisés afin de rétablir la situation, dans les plus brefs délais.
Par ailleurs, l’opérateur a présenté ses excuses aux utilisateurs d’Internet « pour la gêne occasionnée par cet incident totalement indépendant de sa volonté ».
Ces articles devraient vous intéresser :