Maroc télécom s’engage dans un gros investissement

28 août 2019 - 06h20 - Economie - Ecrit par : S.A

L’opérateur marocain de télécommunications, Maroc télécom, s’engage dans un programme colossal d’investissement sur la période 2019-2021. A cet effet, la signature de la sixième Convention d’Investissement avec le Gouvernement pour le développement des télécommunications dans le Royaume s’est concrétisée le lundi 26 août 2019.

10 MMDH, l’important montant que Maroc télécom entend investir dans un ambitieux programme sur la période 2019-2021.

A en croire l’opérateur marocain de télécommunications, il s’agit d’un programme qui entre dans la droite ligne de sa politique volontariste en matière d’investissements. Les objectifs sont déclinés en trois points : le développement et le renforcement de l’infrastructure de télécommunications, le déploiement du haut et du très haut débit mobile et fixe et, enfin, la création de nouveaux emplois au Maroc.

Avec la signature de cette nouvelle Convention, le volume global cumulé des investissements grimpera à plus de 68 MMDH sur le territoire national, indique la même source qui rappelle que Maroc télécom a investi plus de 58 MMDH pour les cinq dernières conventions.

Les avancées enregistrées, au fil du temps, confirment la vocation d’investisseur de premier plan à l’échelle nationale de Maroc télécom, d’autant plus que l’opérateur marocain de télécommunications assure en permanence le développement de ses réseaux de télécommunications, afin de répondre à la croissance continue du trafic ainsi qu’à la nécessité de déployer de nouvelles technologies d’accès pour le très haut débit, détaille la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Investissement - Convention

Aller plus loin

Maroc Télécom lance 5G ... au Gabon

Gabon télécom, filiale du groupe Maroc Telecom a lancé, ce vendredi 22 novembre un test grandeur nature de la 5G sur 3 sites de la capitale gabonaise.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Blachiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise (GAFI)

Après évaluation des dispositifs mis en place par le Maroc pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le groupe d’action financière (GAFI) a décidé de sortir le royaume de la liste grise.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

Maroc : la création d’entreprises en forte hausse

Dans un contexte d’inflation et de crise géopolitique, le Maroc a poursuivi sa politique de promotion des entreprises en renforçant ses programmes de soutien et chantiers d’envergure. À fin octobre, la création d’entreprises a connu une hausse, avec 77...

Maroc : 3,7 milliards de dirhams de subventions au secteur agricole

Le gouvernement maintient son soutien au secteur agricole. Cette année, 3,7 milliards de dirhams de subventions seront affectés au secteur, pour un investissement global de 7,4 milliards de dirhams.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.